La genèse

Depuis près de 20ans, Francis Kurkdjian mène, à titre personnel, de nombreuses actions de soutien en lien avec le parfum. C’est de sa volonté sincère de les pérenniser et de les structurer, par le mécénat, qu’est né, en 2019, le Fonds de dotation Per Fumum.
Aussi, 4 projets d’envergure, antérieurs à la création du Fonds, ont été déterminants ; nous vous proposons de les découvrir ici.

Festen

2017 - Soutien, par Francis Kurkdjian, à la création pour la performance olfactive de la pièce de théâtre Festen, auprès de Cyril Teste du Collectif MxM.

Homo Faber

2018 - Conception olfactive Francis Kurkdjian pour l’exposition « Pour l’intelligence de la Main » de la Fondation Bettencourt Schueller dans le cadre de l’évènement Homo Faber.

Per Fumum - Homo Faber
Cyrano de Bergerac

2018 - Restauration, grâce au concours de Francis Kurkdjian, du film Cyrano de Bergerac de Jean-Paul Rappeneau, rediffusé à la Cinémathèque Française.

Per Fumum - Restauration du Nécessaire de toilette de Marie-Antoinette
Exposition Marie-Antoinette

2005 - Château de Versailles.
Restauration et transfert du Nécessaire de toilette de Marie-Antoinette dans le cadre de l’exposition dédiée à la reine au Château de Versailles grâce au concours de Francis Kurkdjian.

previous arrow
next arrow
Slider

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut