Les nouveaux portraits Héritage(s)

Ils s’appellent Édouard Fléchier, Nicole Benitta, Gérard Pelpel, Noël Guihot et Pierre Dinand, découvrez  le parcours étonnant de ces personnalités de la parfumerie.

Arrivés par opportunisme ou par choix, les personnalités de la parfumerie qui constituent le patrimoine Héritage(s) ont en commun d’avoir exercé un métier de passion, un métier exigeant dont il a fallu gravir patiemment l’échelle de la connaissance. Chacun nous enseigne, comment à sa façon dans son métier, il a acquis par la pratique la maestria nécessaire pour façonner les odeurs et nous laisser le souvenir de leurs sillages. 

Qu’ils soient parfumeurs, reformulateurs, évaluateurs en Fine Fragrance ou en Mass market, le chemin à parcourir est long et la découverte d’accords nouveaux à l’équilibre parfait est une quête obsessionnelle.

Dans les nouveaux portraits dévoilés de cette saga, vous découvrirez le témoignage d’Edouard Fléchier, signataire, entres autres parfums, de Poison de Dior, le parfum qui a scandalisé l’Amérique à sa sortie et a été un marqueur social au Japon.

Vous entendrez aussi Nicole Benitta, son assistante pendant des années, nous décrire son parcours au gré de ses arbitrages personnels.

Les histoires de Gérard Pelpel, de Noël Guihot et de Pierre Dinand : témoins d’une partie de la grande Histoire de la parfumerie et de ses mutations, sont toutes aussi captivantes.

A vous, qui êtes curieux de la rencontre de ces destins croisés, nous vous offrons d’écouter la version brute sans autre traitement de montage que la sélection de ces morceaux de vie choisis pour leur rareté et leur contribution à la parfumerie.

Bon visionnage.

De gauche à droite : Édouard FLÉCHIER, Nicole BENITTA, Noël GUIHOT, Gérard PELPEL et Pierre DINAND

Retrouvez les extraits exclusifs des témoignages des grandes figures de la Parfumerie sur notre site internet et sur notre Instagram @fondsperfumum. Si vous souhaitez soutenir la constitution de ce patrimoine immatériel important pour l’héritage et l’avenir de la Parfumerie,  faites un don auprès du Fonds de Dotation Per Fumum. Retrouvez toutes les réponses à vos questions sur www.fondsperfumum.org ou contactez-nous sur jesuisdonateur@fondsperfumum.org.

Posts created 25

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut