Non classé

La cuisine des nez

Inédit ! “la Cuisine des nez”, l’ouvrage de recettes des grands créateurs de parfums, à consulter sur le site du Fonds de Dotation Per Fumum.

Ce livre signé par Sabine Chabbert et dont la préface a été écrite par Olivier Roellinger, parle de la corrélation presque évidente entre la cuisine et le parfum. Ce beau livre “olfacto-culinaire” donne la parole à des grands noms du milieu de la parfumerie tels que Jacques Cavalier, Olivier Polge, Françoise Caron ou encore Carlos Benaim.

Dans cet ouvrage, le parcours de chaque personnalité interrogée est relaté et ainsi chacun s’exprime sur des recettes de cuisine auxquelles il est particulièrement attaché. Jacques Cavalier nous parle des courgettes farcies à la grassoise, Francis Kurkdjian relate le souvenir de sa grand-mère arménienne à travers sa recette des triangles d’or au fromage. Quant à la créatrice de l’eau d’orange verte d’Hermès, Françoise Caron, elle s’associe à son frère Olivier Cresp pour nous partager la recette des fettuccine “Al Crespo.”, un plat généreux italien leur rappelant leurs origines et qui met d’accord tout le monde!

Cet ouvrage montre que les personnalités de la parfumerie s’inspirent de leurs origines pour leurs créations et il n’est pas rare de retrouver dans leurs élaborations, de nombreux clins d’œil  à leur histoires personnelles. 

La Cuisine des nez  est consultable de manière inédite tout l’été en cliquant ici.

Bonne lecture et bon appétit !

L’accès au document est rendu possible grâce au don de l’auteure Sabine Chabbert et de l’éditeur Jean-Louis Vibert que nous remercions encore vivement, ainsi que tous ceux qui ont participé au livre pour permettre sa diffusion.

Retrouvez toutes les réponses à vos questions sur le site internet www.fondsperfumum.org ou contactez-nous sur contact@fondsperfumum.org.

Catégorie : Non classé
Posts created 27

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut