Maurice Roucel et Francis Kurkdjian réunis pour l’avant-première du témoignage Héritage(s) de Maurice Roucel

À l’occasion de la mise en ligne de la vidéo témoignage de Maurice Roucel dans la collection Héritage(s), Symrise et le Fonds de Dotation Per Fumum ont organisé à Paris une rencontre réunissant le parfumeur, le réalisateur David Richard et Francis Kurkdjian, fondateur du Fonds et initiateur de cette collection dédiée à la mémoire vivante de la parfumerie.

Accueillie dans les salons de Symrise, la soirée a rassemblé journalistes et professionnels autour de la projection en avant-première de plusieurs extraits de l’entretien filmé de Maurice Roucel. Réalisé par David Richard, ce témoignage retrace plus de cinquante années de carrière d’un parfumeur majeur, de sa formation scientifique et de ses débuts chez Chanel, à ses créations au sein de IFF, Quest puis Symrise, où il exerce depuis 1996.

Face caméra, Maurice Roucel revient sur son parcours, ses méthodes de création, ses engagements professionnels et ses collaborations, offrant un éclairage sur l’évolution du métier de parfumeur et de l’industrie au fil des décennies. La projection a donné lieu à un échange entre Maurice Roucel et Francis Kurkdjian, illustrant la continuité des idées, des savoirs et des valeurs qui traversent les générations de créateurs.

Posts created 109

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut